origin brande

L’installation d’une brande de bruyere naturelle épaisse nécessite la suivie de quelques procédures, afin de pouvoir appréhender une clôture naturelle bien établie. Le mode d’installation d’une brande varie selon le modèle des supports avec qui elle sera mise en place. Les poteaux, les grillages et les contres supports sont désignés comme les supports les plus utilisés fréquemment avec cette clôture. Ces différents supports possèdent chacun les spécificités et les avantages qui différencient les uns aux autres. Le choix sur l’utilisation de la clôture avec ces supports se diversifie selon l’état physique et le type de sol ou jardin sur lequel elle va s’installer.


La clôture de brande équipée par des poteaux

Installer la brande clôture avec des poteaux fait partie des meilleures techniques utiles pour assurer une bonne mise en place de cette muraille naturelle. Toutefois, il faut savoir planifier l'implantation des clôtures afin que les brandes installées soient bien insérées entre deux poteaux qui s’alignent successivement. La distance des poteaux doit être comprise entre un mètre de longueur, afin de pouvoir assurer une meilleure couverture de la brande.

L’utilisation des fils métalliques est aussi obligatoire durant l’installation de la brande. Ces fils doivent se placer horizontalement et doivent s’attacher avec chaque poteau qui s’aligne. Il est nécessaire de bien positionner les poteaux avec la brande, pour pouvoir présenter une belle image de la clôture. La fixation des fils métalliques doit aussi être bien raffermie, pour que la clôture brande soit bien fixée.

Brande naturelle

La brande entretenue avec des grillages

Les grillages sont aussi désignés comme des supports tenaces et fiables pour raffermir la fixation d’une clôture de brande. Ces supports métalliques peuvent assurer une forte fixation de la brande, quelles que soient leur capacité et leurs grandeurs. Les grillages doivent être équipés par des barres métalliques pour pouvoir mieux assurer un scellement hermétique de cette clôture naturelle. L’implantation de ces barres métalliques doit atteindre au moins 65 centimètres dans le sol. Cette implantation permet aux grillages et la brande de loin d’être atteints par des vacillements ou des déséquilibres. L’utilisation de ce support métallique est très avantageuse, grâce à sa robustesse et la fiabilité que les utilisateurs peuvent apprécier dans son utilité.

fixation brande

La brande clôture en fixage avec des piquets de béton ou en acier

Les piquets en béton et en acier font parties des supports tenaces et robustes qui peuvent aussi perfectionner la mise en place d’une brande. Seulement, un creusement à peu près de 25 à 30 centimètres de la terre est suffisant pour implanter ces piquets. Ces piquets doivent avoir la même taille et la même hauteur, afin de pouvoir disposer d’une clôture ayant une bonne apparence. La valorisation de cette apparence est spécifiquement nécessaire, pour permettre à la maison et au jardin, clôturés d’être plus embellis.

brande avec poteau

La brande reflète un style esthétique naturel et très décoratif pour toutes les habitations et les jardins. Son installation avec ces piquets sera encore plus utile pour promouvoir cette apparence naturelle de haut esthétisme. Faire appel à des installateurs experts de clôture naturelle est souvent utile, pour assurer une meilleure mise en place de la brande. Il est essentiel de bien choisir les professionnels plus qualifiés, afin de pouvoir appréhender une muraille de brande bien installée.